Les Fleurs de Bach, qu’est-ce que c’est ?
Le terme « Fleurs de Bach » désigne un ensemble de 38 élixirs, sous la forme de préparations liquides. Ils furent élaborés à partir de fleurs de plantes, arbustes et arbres sauvages entre 1928 et 1935 par le Dr Edward Bach, médecin anglais.
Que font les « Fleurs de Bach » :
Les Fleurs de Bach forment un système d’équilibrage capable de couvrir la totalité des perturbations mentales, émotionnelles ou de comportement, pouvant être vécues par les êtres vivants (même les animaux !).
Tout se passe comme si la prise d’un élixir de Bach ou bien d’un mélange adapté nous ré-informait de la possibilité à advenir d’une harmonie sous-jacente et préexistante.
Comment s’utilisent les Fleurs de Bach ?
3 gouttes de chaque élixir choisi dans la limite de sept par flacon, seront versées dans un petit flacon compte-gouttes de 30 ml, additionné d’eau de source, et à laquelle nous aurons ajouté une pipette d’eau d’argent colloïdal pour la conservation.
Cette préparation devra être ingérée à raison de 4 gouttes 4 fois par jour voir plus dans certains cas.
Pas de précaution particulière comme dans la préparation homéopathique, pas de distance par rapport aux repas, juste une information qui se répète pour indiquer vers quoi on tend tout au long de la journée.